Contactez-moi

Bienvenue sur mon site !

Comme vous vous en doutez, je suis passionnée de lecture et d'écriture depuis... très longtemps ! J'ai écrit des tas de choses, des romans, des nouvelles, des poèmes, des contes, des biographies, des revues de presse, des résumés d'études scientifiques, des articles...

J'écris pour des tas de raisons diverses, notamment :

  • par passion bien sûr,
  • mais aussi par militantisme, pour faire prendre conscience de quelque chose, pour lever les tabous, pour changer les choses,
  • pour essayer de vivre mieux, d'être plus heureux, plus épanoui.

 

Je "travaille autrement" depuis maintenant 4 ans. Indépendante, je bouillonne d'idées et j'enchaine les projets variés.

Travailler Autrement est un sujet passionnant qui concerne de plus en plus d'entre nous. J'ai ainsi rédigé un recueil de témoignages de personnes qui vivent et travaillent autrement.

Mon roman "L'homme, la jeune fille et la mort" est inspiré de mon bénévolat en soins palliatifs à l'hôpital, en France d'abord, puis en Australie, à Sydney. La mort et la maladie sont des tabous, l'accompagnement n'est pas compris, les relations entre les proches sont difficiles. Ce n'est pas un roman qui fait du mal, c'est une fiction, basée sur des expériences véritables, qui veut ouvrir les yeux, permettre l'espoir... et qui fait rire aussi ;-)

Je suis webmaster et webdesigner : Je créé des sites internet et je les gère : rédaction de contenu, marketing et communication, réseaux sociaux, création et vente de produits, relation clients, formations, et puis bien sûr, tout le côté technique associé à la gestion d'un site internet.

J'écris, je mets en page et je publie des ebooks, guides pratiques pour décrouvrir ou apprendre quelque chose. Certains ebooks ont aussi leur version papier, je me charge alors de la mise en forme, l'édition et la publication.

J'ai participé à la création de cours de cuisine bio en ligne : un abonnement sur 7 mois pour apprendre à se mettre au bio avec saveurs, facilité, découvertes, variantes et économies :-)

J'aime la vie, j'aime les gens, j'aime leur histoire, j'aime mettre des mots sur leurs passions, sur ce qu'ils ont vécu. Tout le monde a quelque chose à dire, à raconter, à partager. Le communiquer, c'est dévoiler des choses que l'on sait, des choses que l'on vit, des choses que l'on imagine, c'est faire partager du savoir, des connaissances et une passion aux autres.

Vous aussi vous avez probablement quelque chose à dire, non ?

Si vous voulez m'écrire, n'hésitez pas : cyrieleflore@gmail.com

Amicalement,

Cyrièle